Un livre événement !

THE SECRET FOOTBALLER aux Editions Hugo Sport

Traduit de l’anglais par Bertrand Pirel

Depuis janvier 2011, la chronique du « Secret footballer » est parmi les plus lues et les plus commentées du quotidien britannique The Guardian. Pour la première fois, dans ce livre-événement inspiré de ses propres chroniques, un footballeur de Premier League raconte absolument tout – y compris tout ce qui ne sort pas de l’intimité du vestiaire. Le voile est ainsi levé sur les secrets et les manies des managers, la relation avec les fans, le lien complexe qui unit footballeurs et journalistes, les choix tactiques, les agents et les transferts, les paris entre joueurs, le racisme dans le football, les salaires… et les dérives ou excès en tous genres, sur le terrain et en dehors.

De ses premiers pas dans le foot pro et son bizutage par les leaders du vestiaire jusqu’au crépuscule de sa carrière le « Secret footballer » dresse un portrait sans concession, drôle, parfois émouvant, de son sport et de lui-même.

Au fil de son récit et à travers de très nombreuses anecdotes vécues, le « Secret Footballer » met également en scène les grands footballeurs et les managers qu’il a côtoyés durant sa carrière. On croise ainsi au fil des pages Eric Cantona et Roy Keane « accueillant » les nouveaux joueurs de Manchester United, Mourinho interrompant une session photo parce que le sponsor ne s’était pas montré assez généreux, Mancini et Nasri, Ferguson et Ronaldo, Rooney, Beckham, Scholes, Tevez, Xavi… mais aussi des plateaux qui s’écrasent sur le mur des vestiaires un soir de défaite, des magnums de Cristal et de Mouton Rothschild, des tournées de Jägerbomb (cocktail à base de Jägermeister et de Red Bull), les stars du Barça fêtant avec panache et… créativité un titre de champion dans un hôtel de Barcelone, les fameuses Wag’s (femmes et compagnes de footballeurs) celles qui aspirent à le devenir et mettent beaucoup d’ardeur et même « l’épouse d’un international anglais, plus célèbre que lui dans certains milieux ».

En librairie le 3 janvier 2013

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s